Dédramatisation des soins pour les enfants

 

Un concept original en faveur des enfants hospitalisés

SSR La Maisonnée


#GAZOPAGO, concept très intéressant axé autour de la dédramatisation des soins pour les enfants. Patrick Gobour son créateur est venu au SSR La Maisonnée pour installer des dalles de distraction.

Le Projet GAZAPOGO consiste en la conception de dalles plafonnières sur lesquelles des jeux visuels sont proposés. Ces dalles ludiques ont pour but de détourner l'attention du petit malade, occuper son champ visuel durant les soins de manière à ce qu'il les vive le mieux possible et que les praticiens puissent faire leur travail en toute sérénité.
Patrick Gobour a créé des dalles uniques et ludiques, offrant un environnement coloré et distrayant aux petits patients du SSR La Maisonnée. Celle-ci ont été installées dans la salle des kinésithérapeutes, la salle de soins infirmiers et la salle des injections de toxines botuliques.
Ce projet a été financé intégralement par l’association Coucou nous voilou qui a été présente dès la création de GAZAPAGO.

L’équipe de la Maisonnée remercie encore une fois chaleureusement l’association « Coucou nous voilou » et Patrick Gobour pour leur contribution à l’amélioration du quotidien des enfants malade et polyhandicapés.