Centre Médical l'Egrégore

Présentation

Présentation 

Le centre médical l’Egrégore est le fruit d’une coopération entre la fondation AUDAVIE ET L’UGECAM Occitanie.

Il regroupe des services de soins de suite et de réadaptation ainsi que 3 lits identifiés en soins palliatifs.

Situé à Caveirac, cet ensemble flambant neuf à l’architecture contemporaine, jouit d’un environnement exceptionnel au milieu des pinèdes.                 

La sérénité du lieu s’adapte idéalement aux patients qui depuis le mois de Juin 2016 peuvent bénéficier d’une structure aux équipements de pointes, dotée de chambres spacieuses et lumineuses.

Sa situation géographique proche de Nîmes, permet d’accéder facilement aux commerces ainsi qu’à différents types d’hébergement et de restauration.

Le centre médical l’Egrégore contribue à améliorer l’offre de soins de proximité du bassin de Nîmes en complémentarité avec le CHU et les cliniques privées de la ville.

Accéder au site de la Fondation Audavie : http://www.audavie.fr/index.php/egregore

 

Equipement

Equipement / Plateau technique 

  • 3 infirmeries
  • 1 plateau technique de kinésithérapie
  • 1 salle d’ergothérapie
  • 1 pharmacie interne (PUI)
Admission

Admission 

Entrée et sorties

Les admissions ont lieu du Lundi au Vendredi.

Le patient est invité à se munir de tous les documents médicaux et administratifs remis lors de sa sortie de l’établissement précédent ainsi que de sa carte d'identité, sa carte vitale et sa carte de mutuelle. Les bénéficiaires de la CMU, de l’exonération du ticket modérateur ou les personnes relevant du livret Art 115 doivent en présenter l’attestation.

Il sera demandé les coordonnées de deux personnes à joindre : une personne à prévenir en cas de problème et une personne de confiance.

Les sorties ont lieu généralement le matin, à partir de 9h. Le jour de la sortie, un bulletin d'hospitalisation, les prescriptions médicales et les factures acquittées sont remises au patient.

Les frais de séjour et de transport 

Les frais de séjour sont pris en charge à 80% (100% si exonération du ticket modérateur) par l’assurance maladie. La part restante peut être prise en charge éventuellement par la mutuelle.


Le forfait journalier (18€ par jour) est à la charge du patient, avec une participation possible dans certains cas des mutuelles.

Les frais de transport pour l’entrée et la sortie de l’établissement sont pris en charge par l’assurance maladie à condition d’avoir une prescription médicale.

 

 

Coordonnées

231 Chemin du Sémaphore
30820 Caveirac

Tél : 04 30 0815 00

Fax : 04 30 0814 91

test bloc carto