Service d’Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) La Mollière

Présentation

Présentation 

Le Service d’Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) La Mollière est ouvert aux adultes ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé résidant dans une commune de l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer (Pas de Calais). Il accueille des personnes souffrant de handicap moteur, psychique et/ou intellectuel, orientées par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

 

L’équipe pluridisciplinaire de professionnels accompagne les usagers dans l’acquisition d’une plus grande autonomie et pour la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne ainsi qu’un suivi médical et paramédical en milieu ouvert.

 

Situé à Berck-sur-Mer (Pas de Calais), a proximité de Montreuil-sur-Mer, Etaples et Abbeville, dans les locaux du Centre de préorientation et de réadaptation professionnelle La Mollière, le suivi au SAMSAH favorise le maintien à domicile des personnes prises en charge.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

Le Service d’Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) La Mollière a pour spécificité d’offrir un service au domicile des bénéficiaires.

 

Les bureaux du SAMSAH sont installés dans les locaux du Centre de préorientation et de réadaptation professionnelle La Mollière.

Admission

Admission 

Le Service d’Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) La Mollière accueille des personnes souffrant de handicap moteur, psychique et/ou intellectuel. L’accompagnement par le SAMSAH est préalablement décidé par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Un dossier est à déposer auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

 

Il est possible de solliciter un entretien d’information préalable auprès du coordonnateur de service pour étayer le dossier.

 

L’admission au SAMSAH La Mollière peut concerner toute personne handicapée âgée de 18 à 60 ans résidant dans la circonscription de Montreuil-sur-Mer (Pas de Calais).

 

La demande d’admission doit être adressée par écrit au directeur de l’établissement.

 

L’admission définitive est accordée en fonction :

  • du nombre de places vacantes
  • des agréments

 

Le financement du SAMSAH est assuré par l’assurance maladie et le département. Le service est donc gratuit pour le bénéficiaire. 

Coordonnées

19-21 Bd de Paris BP 39
62601 Berck/Mer Cedex
Accueil de 9h à 16h30 les lundis, mardis et jeudis et de 9h à 12h les mercredis et vendredis. 
Le service fonctionne de 8h30 à 17h du lundi au vendredi.
Tél. 03 21 89 07 05
Fax 03 21 89 07 38

samsah@ugecam-nord.cnamts.fr  

test bloc carto