Accueil > Ugecam en France : Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L'assurance maladie et ses établissements

Pour répondre aux besoins de prise en charge des assurés sociaux, spécifiquement dans le domaine des soins de suite et du handicap, l'Assurance Maladie a développé une offre de soins en créant quelques 150 établissements sur l'ensemble du territoire national.

Cette offre s'est adaptée au fil des ans et des législations, notamment lors de la mise en oeuvre de la loi hospitalière de 1991 et des ordonnances de 1996.

Cette dernière réforme, qui a créé les Agences Régionales d'Hospitalisation où sont représentés à parité des représentants de l'Etat et de l'Assurance Maladie, a initié également la création des Unions de Gestion des Etablissements des Caisses de l'Assurance Maladie.

Le conseil d'administration de la CNAMTS s'est prononcé sur la création des Unions par un avis du 17 février 1998. Les 13 UGECAM étaient mises en place en 2000.

Les caisses de Sécurité Sociale du régime général qui géraient jusque là les établissements sont devenues adhérentes des nouvelles Unions et ont cédé la propriété et la gestion de leurs établissements.

ACTUALITÉS
Marché de Noël de la MAS Violette Germain - 17/11/2011

Venez nombreux découvrir les créations des résidents de la MAS Violette Germain à l'occasion du...

LIRE LA SUITE 0
Cartes de voeux 2012 - Association Les Amis du Plovier - 17/11/2011

Pour vos voeux 2012, les résidants artistes de l'atelier peinture sont heureux de vous présente...

LIRE LA SUITE 0
Arrivée de deux nouvelles Directrices à l'UGECAM Rhône Alpes - 07/11/2011

L'IME Les Sources et la MAS Violette Germain ont accueilli deux nouvelles Directrices, respecti...

LIRE LA SUITE 0

LIRE TOUTES LES ACTUALITÉS