MEDECIN GENERALISTE F/H

Parue le

Rhône-Alpes

Le médecin de l’établissement est le conseiller technique de l’équipe d’encadrement, l’animateur des soignants et le prescripteur de prise en charge médicale.

Responsabilités principales:

. Assurer le suivi médical des personnes accueillies (enfants et adultes poly handicapés)

. Réaliser les prescriptions médicales.

. Tenir les dossiers correspondants et assurer les tâches médico administratives, les formulaires à remplir, les démarches auprès de l’assurance maladie.

. Participer à la filière de soin : hôpital, clinique, secteur psychiatrique, soins palliatifs, médecins, para médicaux, spécialistes (OPH, dentiste, ORL, …) intervenants dans l’établissement. 

. Convention avec le sanitaire (notamment avec un service de psychiatrie, de gériatrie et avec les urgences).

. Développer la complémentarité avec les autres structures qu’il s’agisse de soutien à domicile en proposant un accueil de jour, un hébergement temporaire ou qu’il s’agisse des établissements.

. Admissions (examiner le dossier de pré admission, réaliser la visite  de pré admission), mise en place du dispositif de permanence des soins, avis sur le recrutement du personnel, alerte en cas de dysfonctionnement tel que non-exécution des prescriptions médicales...

. Coordonner les différents intervenants selon l’aide adaptée à la personne et pour la tenue des dossiers médicaux et de soins.

. Elaborer des procédures et protocoles en équipe, évaluer et suivre la bonne utilisation des procédures, protocoles et fiches de suivi ; actualiser la liste préférentielle des médicaments et recommandation des prescriptions (en lien avec le pharmacien, ..) ; réaliser le rapport annuel d’activité médicale.

. Evaluer, suivre et réactualiser le projet de soin en fonction des objectifs du projet personnalisé

. Participer aux réunions de synthèse, d’encadrement.

. Organiser la formation des professionnels ; organiser un groupe de parole prenant en compte la souffrance des soignants

Exigences:

. Diplôme de médecine spécialiste en médecine générale

. Inscription à l’ordre des médecins

. Le directeur doit pouvoir s’appuyer sur le médecin dans ses relations avec les autorités de contrôle et de paiement (CPAM, Conseil Général, ARS)

. Approche humaine des résidents pour déterminer le niveau et la qualité de la réponse à la prise en charge que chacun nécessite

. Expérience souhaité auprès des personnes en situation de handicap

Numéro d'annonce 

43-2017

Durée hebdomadaire de travail 

17h

A pourvoir le 

Mardi, 2 Janvier, 2018

Coefficient conventionnel 

605

Type de contrat 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter 

Christophe WACH