Partenaires

hôpital Saint Jo-St Luc :

http://www.ch-stjoseph-stluc-lyon.fr/ : Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc et le SSR Val Rosay (CLYRESS) ont révisé leur partenariat en 2011 en créant une filière commune d'accueil, de prise en charge et de traitement des patients relevant de leurs spécialités communes. Le SSR Val Rosay accueille entre 100 et 150 patients par an en provenance du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc. Une collaboration étroite entre les médecins de même spécialité renforce la qualité de la continuité de la prise en charge entre les deux structures. 

COMETE France

http://www.cometefrance.com/ : Ce service s’adresse aux patients du Val Rosay qui sont en activité ou bien en recherche d’emploi et qui se retrouve en situation de handicap, de façon temporaire ou définitive. Il a pour objectif de favoriser le retour à l’emploi de ces personnes grâce à une équipe pluridisciplinaire spécifique, constituée d’un médecin de Médecine physique et de réadaptation, d’une chargée d’insertion, d’une ergothérapeute/ergonome et d’une assistante sociale. 

URIOPSS

http://www.uriopss-ra.asso.fr/ : Créée en 1948, l'Uriopss Rhône-Alpes représente aujourd'hui plus de 500 organismes privés non lucratifs (principalement associatifs) gestionnaires de plus de 1 000 établissements et services répartis sur les 8 départements de la région Rhône-Alpes. L’Ugécam Rhône Alpes en est membre. 

Les Blouses Roses

http://www.lesblousesroses.asso.fr/ : Association qui regroupe 4100 bénévoles "Blouses Roses" présents en France dans les hôpitaux et les maisons de retraite. L’objectif est d’aider les patients et les résidents à retrouver le goût d'être actif, le goût de vivre......à voir la vie en rose.

Association pour la VAE en Travail Social et Santé

www.avaetss.com/ : Il s’agit d’une association d’informations et d’accompagnements spécialisés pour la Validation des Acquis de l’Expérience, réseau de 7 centres de formation du travail social et de la santé. L’institut de formation assure l'accompagnement des candidats à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) pour le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et d’Aide-soignant.