1 Chef de service éducatif (F/H)

Parue le

Rhône-Alpes

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Pour son établissement de l’ITEP LA CHANTOURNE, l’UGECAM Rhône-Alpes, recherche :

1 Chef de service éducatif (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : temps plein / 38h00

 

 

Missions :

 

Vous interviendrez auprès d’enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et de la personnalité dans le cadre d’un DITEP mixte. Vous serez en charge de 3 groupes accueillant des enfants en internat et accueil de jour, ainsi que le personnel éducatif intervenant sur le temps pédagogique.

 

Vous travaillerez en collaboration avec l’autre chef de service éducatif et la responsable pédagogique. Vous ferez partie intégrante de l’équipe de direction. Dans ce cadre-là vous êtes force de proposition et porteur de projets auprès de la direction et du public accueilli.

 

Vous managerez une équipe de 19 personnes, représentés par différents corps de métier (ES, ME, ASE, maîtresse de maison, éducateur sportif et scolaire). Tout en valorisant et développant les compétences internes, vous organisez le travail de l’équipe avec rigueur (planning, gestion des absences, gestion des transports, organisation et animation des réunions…). Au-delà de vos qualités relationnelles et managériales, vous êtes dynamique et force de proposition. Vous participez de manière proactive aux réflexions d’évolution et d’amélioration des services. Vous piloterez et serez garant de l’élaboration du suivi des projets individuels des usagers. Vous assurez l’encadrement et l’appui technique des équipes placées sous votre responsabilité.

Vous travaillerez en équipe interdisciplinaire (thérapeutique, éducative et pédagogique).

Vous travaillerez et représenterez la structure et travaillerez en partenariat avec les familles, les différents partenaires (ASE, Education nationale, service de soin externe…) et nos différents prestataires, notamment en termes de transport.

 

Diplôme et expérience requis :

 

 Diplôme : CAFERUIS exigé

 

 Expérience : Expérimenté (2 ans minimum) dans le secteur médico-social

 

Compétences :

 

. Organisation

 

. Rigueur

 

. Force de proposition

 

. Dynamique

 

. Excellent sens relationnel

 

. Travail en équipe

. Capacité de gestion et d’animation d’équipe

 

 

 

Numéro d'annonce 

99-2019

Durée hebdomadaire de travail 

Temps plein

A pourvoir le 

Lundi, 14 Octobre, 2019

Coefficient conventionnel 

345

Salaire indicatif 

2 540,21€

Type de contrat 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter 

Delphine PAROUTY