1 GESTIONNAIRE RH (F/H)

Parue le

Rhône-Alpes

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Et si on laissait de côté les discours préformatés pour parler des VRAIES raisons de nous rejoindre !

Ce qui nous tient à cœur ?  Nous sommes une organisation engagée.  Un accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime.  Grâce à nos différents organismes, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d’autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.

Comment nous concevons le travail ? La convivialité, la communication et l’écoute font partie de nos valeurs. Travailler chez nous : c’est travailler dans une entreprise ouverte et collaboratrice sur des projets divers. Ces derniers sont effectués de manière partagée avec les différents services. Le bien-être au travail et la souplesse dans votre organisation sont nos marques de fabrique. Convivialité, respect de l’humain et transparence conservent l’état d’esprit de l’entreprise malgré sa croissance. Nous préférons mettre en avant notre capacité à accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences. Nous organisons des journées d’intégration.

Pour notre Siège social, situé aux portes de Lyon (Saint Didier au Mont d’Or, site accessible en transports en commun), nous recherchons un(e) :

Gestionnaire RH (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDD (7 mois, renouvelable)

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein

 

Missions :

 

Au sein du Service RH et sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines régionale, vous collaborez à la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines du groupe et contribuer à la gestion administrative du personnel. Vous intervenez en support des interlocuteurs RH et directions des établissements du groupe.

 

Vos principales activités seront les suivantes :

 

  • Gestion administrative du personnel : rédaction / vérification de contrats de travail, conventions de forfait, tableaux de suivi, courriers divers

  • Recrutement : élaboration d’offres d’emplois, diffusion sur job-boards, tri et sélection de CV, support aux entretiens

  • Formation professionnelle : supervision des plans de formation des établissements, aide à l’élaboration, déploiement et suivi du plan de formation du Siège social

  • Publications et reporting : vous participez à l’élaboration des documents obligatoires (situation de l’emploi, bilan social, rapport égalité homme/femme,…) et différents tableaux de bord mis en place au sein du groupe (suivi temps partiels, astreintes,…)

  • Intégré au réseau, vous participez à la transmission des informations en lien avec les responsables de service et correspondants RH. Vous conseillez et orientez les interlocuteurs RH et directions d’établissements sur les modes opératoires à respecter et sur les démarches à effectuer, dans le respect des dispositions légales et conventionnelles et des procédures en vigueur

  • En fonction du profil et des appétences, vous vous verrez confier des projets RH à mener, en lien avec l’équipe (par exemple : organisation journées d’intégration)


    Cette liste est non-exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins du service.

Diplôme et expérience requis :

 Diplôme : BAC +3 / BAC +4 droit social ou RH exigé

 Expérience : souhaitée

 

Compétences requises :

 

Compétences techniques :

 

  • Connaissances en droit du travail

  • Excel

     

    Savoir être :

  • Rigueur

  • Réactivité

  • Organisation

  • Sens du travail en équipe

 

 

Numéro d'annonce 

134-2019

Durée hebdomadaire de travail 

Temps plein

A pourvoir le 

Lundi, 20 Janvier, 2020

Coefficient conventionnel 

244

Salaire indicatif 

1 796,56€

Type de contrat 

CDD

Pratique

Siège 

UGECAM RHONE ALPES

Personne à contacter 

Anne-Sophie FRICOT