Assistant RH (F/H)

Parue le

Rhône-Alpes

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Et si on laissait de côté les discours préformatés pour parler des VRAIES raisons de nous rejoindre !

Ce qui nous tient à cœur ?  Nous sommes une organisation engagée.  Un accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime.  Grâce à nos différents organismes, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d’autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.

Comment nous concevons le travail ? La convivialité, la communication et l’écoute font partie de nos valeurs. Travailler chez nous : c’est travailler dans une entreprise ouverte et collaboratrice sur des projets divers. Ces derniers sont effectués de manière partagée avec les différents services. Le bien-être au travail et la souplesse dans votre organisation sont nos marques de fabrique. Convivialité, respect de l’humain et transparence conservent l’état d’esprit de l’entreprise malgré sa croissance. Nous préférons mettre en avant notre capacité à accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences. Nous organisons des journées d’intégration.

Pour notre Siège social, situé aux portes de Lyon (Saint Didier au Mont d’Or), nous recherchons un(e) :

Assistant RH (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDD (6 mois)

   TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein

 

Missions :

 

L’assistant(e) RH se verra confier un portefeuille de salariés appartenant à certains de nos établissements, les établissements médico-sociaux du Plovier situés à Saint Marcel les Valence (26).

 

Dans le cadre de la politique des Ressources Humaines de l’établissement, l’assistant(e) RH assurer la

 

mise en œuvre de la gestion des ressources humaines, et la gestion administrativedu personnel, en respectant les   règles internes, conventionnelles et réglementaires.

 

  • Assurer l’ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des salariés de son portefeuille (gestion des contrats de travail, gestion des éléments constitutifs de la paie, gestion du temps, formation, mouvements du personnel, gestion des stagiaires, gestion de la médecine du travail…)

     

  • Contribuer à la réalisation les publications obligatoires RH (situation de l’emploi, bilan social, rapport égalité homme/femme, CHSCT, plan et bilan de la formation professionnelle…)

     

  • Assurer la transmission et le suivi des informations en liaison avec les responsables de service

     

  • Concevoir et saisir des tableaux de bord (intérim, CDD, absentéisme, postes/budget …) en vue de l'élaboration de statistiques

  • Diffuser, collecter et suivre les informations relatives aux Ressources Humaines

 

Contraintes particulières du poste :

Des déplacements seront à prévoir sur les établissements du Plovier (Saint Marcel les Valence – 26)

 

 

 

Diplôme et expérience requis :

 

 

 

Diplôme : BAC +2 RH ou Licence professionnelle RH

 

Expérience : une première expérience en matière de Ressources Humaines souhaitée

 

 

 

Compétences requises :

 

Compétences techniques :

 

  • Très bon niveau Excel

  • Connaissances en Droit du Travail

     

    Savoir être :

  • Rigueur

  • Réactivité

  • Autonomie

  • Discrétion

  • Sens du travail en équipe

  • Sens du relationnel

 

Numéro d'annonce 

138-2019

Durée hebdomadaire de travail 

Temps plein

A pourvoir le 

Mardi, 3 Décembre, 2019

Coefficient conventionnel 

221

Salaire indicatif 

1627,21€

Type de contrat 

CDD

Pratique

Siège 

UGECAM Rhône-Alpes

Personne à contacter 

Anne-Sophie FRICOT