DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (F/H)

Parue le

Rhône-Alpes

Premier opérateur privé à but non lucratif, le Groupe UGECAM, est chargé de la gestion de 135 structures médico-sociales et 90 structures sanitaires de l’Assurance Maladie, réparties sur 150 sites géographiques.

Le Groupe UGECAM, groupe engagé de l’Assurance Maladie, défend des valeurs humanistes, une mission de service public, un accès aux soins et une prise en charge personnalisée.

L’UGECAM Rhône-Alpes est un opérateur régional de santé, gérant un réseau de 3 établissements sanitaires, 5 établissements médico-sociaux et 1 institut de formation sur 8 sites, avec 954 lits et places.

L’UGECAM Rhône-Alpes  emploie près de  900  salariés sur l’ensemble de la région, ce qui lui permet de prendre en charge des personnes, enfants et adultes, en  situation de handicap, de perte d’autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.

Le SSR Val Rosay est l’un des plus importants centres de soins  de suite et de réadaptation de la région, comptant 305 lits d’hospitalisation complète et 50 places d’hospitalisation de jour, situé aux portes de Lyon (Saint Didier au Mont d’Or).

Le SSR Val Rosay accueille des patients en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour, dans différentes spécialités : Ortho-traumatologie, Neurologie, Cardiologie, Pneumologie, Oncologie, Médecine polyvalente et ORL.

L’établissement comptabilise plus de 450 professionnels avec de nombreux métiers permettant un travail en pluridisciplinarité de qualité.

Entièrement reconstruit en 2013, l’établissement dispose de locaux et d’équipements très récents et d’une balnéothérapie.

Pour son établissement du Val Rosay, l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) :

DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : temps plein, au forfait jour

 

 Missions :

 Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général de l’UGECAM Rhône-Alpes, membre du Comité de direction, vous déclinez la stratégie du groupe UGECAM au sein de votre établissement, appuyé par la directrice adjointe et le Codir de l’établissement.

 Vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs et veillez à la qualité des prises en charge.

 Vous aurez pour missions principales :

  • D’élaborer les orientations stratégiques de l’établissement en cohérence avec les orientations du groupe UGECAM et le contexte territorial afin d’améliorer la pertinence et la qualité de l’offre et les performances économiques et sociales de l’établissement,
  • De piloter la mise en œuvre des décisions stratégiques,
  • D’inscrire votre établissement dans une logique territoriale, au travers du projet d’établissement, prenant en compte les coopérations inter établissements de l’Ugecam, notamment avec les établissements médico-sociaux,
  • De veiller à la bonne gestion de l’établissement au quotidien ainsi qu’à son développement,
  • De mettre en œuvre une organisation de travail prenant appui sur une synergie entre les équipes médicales et administratives par un pilotage médico-administratif,
  • D’assurer un niveau d’activité quantitatif et qualitatif conforme aux objectifs définis par la tutelle ou arrêtés lors des dialogues de gestion avec le siège,
  • D’optimiser l’organisation des services afin d’assurer une prise en charge de haute qualité,
  • De créer les conditions de soutien aux projets innovants de l’établissement,
  • De déployer une politique des ressources humaines respectueuse des collaborateurs, de maintenir un dialogue constructif et un climat de confiance avec toutes les catégories de salariés et leurs représentants,
  • D’animer les réunions avec les instances représentatives du personnel,
  • De garantir la sécurité et l’entretien du patrimoine, dans le respect des prescriptions légales et réglementaires.

Vous serez également le garant des grands équilibres financiers de votre établissement, dans un contexte budgétaire contraint et développerez des relations de qualité avec les autorités publiques et de tutelle.

Vous favorisez l'intégration de votre structure dans le tissu territorial social et sanitaire et contribuez à leur participation à des réseaux et partenariats en particulier.

Compétences techniques :

  • Connaître le secteur sanitaire et ses enjeux
  • Maîtriser la gestion financière et des ressources humaines des établissements sanitaires.
  • Votre capacité de pilotage et votre appétence pour l’humain seront des atouts pour réussir.
  • Être sensibilisé à la gestion des risques et la qualité de la prise en charge, savoir accompagner le changement et fédérer des équipes pluridisciplinaires autour des différents projets en rendant compte de ses actions à la direction générale du groupe.
  • Être dynamique et force de proposition, savoir travailler en autonomie tout en manageant des équipes pluridisciplinaires.
  • Être ouvert sur son environnement pour développement les coopérations.
  • Maîtriser la gestion de projet, de l’étude d’opportunité jusqu’à la mise en place opérationnelle dans le respect des coûts et délais impartis.

Savoir être :

  • Dynamisme
  • Polyvalence
  • Leadership
  • Autonomie

Diplôme :

Diplômé de l’enseignement supérieur ayant une spécialité en gestion des établissements de santé (DESS, EHESP).

Expérience :

Vous justifiez d’une expérience réussie de plusieurs années dans une ou plusieurs directions du secteur sanitaire.

 

Niveau : 9

Rémunération brute mensuelle : à négocier selon profil (rémunération sur 14 mois)

 

Numéro d'annonce 

052-2020

A pourvoir le 

Mardi, 1 Septembre, 2020

Coefficient conventionnel 

430

Type de contrat 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter 

Mme Victoire BECHT Responsable Régionale Ressources Humaines