Gestionnaire RH (F/H)

Parue le

Rhône-Alpes

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Pour son Pôle d’établissements médico-sociaux de la Drôme et de l’Isère, l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) :

Gestionnaire RH (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDD (6 mois)

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein

 

 

Missions :

 

Encadré(e) par la Directrice Régionale du Médico-Social, et dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un Gestionnaire Ressources Humaines. Le poste est basé au sein du Complexe d’établissements du Plovier (Saint Marcel les Valence) mais nécessitera des déplacements sur les sites de l’IME les Sources (Meylan/38) et de l’ITEP La Chantourne (la Terrasse/38).

 

Dans le cadre de la politique des Ressources Humaines de l’UGECAM RHONE-ALPES, le Gestionnaire RH collabore à la mise en œuvre de la gestion des ressources humaines des établissements du Pôle, et contribue à la

 

gestion administrative du personnel, en respectant les règles internes, conventionnelles et réglementaires.

 

 

 

Il/elle :

 

 

 

  • Pilote la fonction et les projets RH du Pôle

     

  • Assure l’ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des salariés du Complexe du Plovier (gestion des contrats de travail, gestion des éléments constitutifs de la paie, gestion du temps, formation, mouvements du personnel, gestion des stagiaires, gestion de la médecine du travail…)

     

  • Contribue à la réalisation les publications obligatoires RH (situation de l’emploi, bilan social, rapport égalité homme/femme, CHSCT, plan et bilan de la formation professionnelle…)

     

  • Assure la transmission et le suivi des informations en liaison avec les responsables de service

     

  • Assiste, informe et conseille la Direction, à partir de l’analyse des situations individuelles des salariés, sur les droits et obligations de chacun

     

  • Conseille et oriente les salariés, en fonction de leurs demandes, sur leurs droits, sur les procédures à respecter, sur les démarches à effectuer

     

  • Conçoit et saisit des tableaux de bord (intérim, CDD, absentéisme, postes/budget …) en vue de l'élaboration de statistiques

     

  • Assure le suivi de la formation professionnelle

  •  Prend en charge les dossiers représentant un risque conflictuel ou contentieux

  •                 Assiste la Direction dans le cadre des relations avec les instances représentatives du personnel

  • Effectue une veille en terme de politique ressources humaines et juridique

 

Contraintes particulières du poste :

 

 

 

Déplacement sur les sites de l’Isère

 

 

 

Permis B obligatoire

 

 

Diplôme et expérience requis :

 

 

 

Diplôme : Licence professionnelle RH ou MASTER 1/2 RH

 

 

Compétences requises :

 

  • Très bon niveau Excel

  • Connaissance en Droit du Travail

  • Communication / aisance relationnelle

  • Respect des obligations de confidentialité

  • Autonomie

  • Force de propositions

  • Rigueur, réactivité et organisation

  • Gestion des priorités et respect des deadlines

 

 

Expérience : Impérativement une expérience probante en matière de Ressources Humaines

 

 

 

Numéro d'annonce 

137-2019

Durée hebdomadaire de travail 

Temps plein

A pourvoir le 

Mardi, 3 Décembre, 2019

Type de contrat 

CDD

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter 

Anne-Sophie FRICOT