Médecin cardiologue (F/H)

Parue le

Rhône-Alpes

Contexte : Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Pour son établissement du SSR VAL ROSAY – Saint Didier au Mont d’Or (limitrophe Lyon 9ème), l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) :

Médecin cardiologue (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : temps partiel – 0.3

L’établissement

Le SSR Val Rosay est l’un des plus importants centres de soins de suite et de réadaptation de la région, comptant 305 lits d’hospitalisation complète et 50 places d’hospitalisation de jour, situé aux portes de Lyon (Saint Didier au Mont d’Or).

Le SSR Val Rosay accueille des patients en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour, dans différentes spécialités : Ortho-traumatologie, Neurologie, Cardiologie, Pneumologie, Médecine polyvalente et ORL.

L’établissement comptabilise plus de 450 professionnels avec de nombreux métiers permettant un travail en pluridisciplinarité de qualité (infirmiers, aides-soignants, équipes médicales, kinés, ergothérapeutes, orthophonistes, APA, psychomotricien, neuropsychologues, psychologues, assistants sociaux, etc…)

Entièrement reconstruit en 2013, l’établissement dispose de locaux et d’équipements très récents et d’unebalnéothérapie.

Le poste

Le SSR VAL ROSAY est à la recherche d’un  cardiologue pour son service de cardiologie (44 lits d’hospitalisation complète, 10 places d’HDJ).

Si vous vous intéressez à une prise en charge globale du patient et avez envie de participer à un projet médical ambitieux au sein d’une équipe pluridisciplinaire, ce poste est pour vous.

 

Missions principales:

 

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire constituée de médecins (MPR, ORL, PNEUMOLOGUE,.. ) et personnels paramédicaux (Kinésithérapeutes, professeur d’activités physiques adaptées, psychologues, diététiciens, infirmières, assistantes sociales….) œuvrant dans le cadre d’un projet médical ambitieux et innovant.

 

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement, vous travaillez au sein d’une équipe de cardiologues, en lien avec un directeur de la stratégie médicale autour des missions suivants : 

 

- Assurer la responsabilité et le suivi des patients hospitalisés au sein du service

 

- Participer et être force de proposition sur les différents projets de service et d’établissement

 

- Effectuer les synthèses médicales avec les équipes

 

- Assurer la traçabilité par le recueil et la transmission de l’information nécessaire à la valorisation de votre activité (notamment codage PMSI)

- Participer à la permanence des soins selon les dispositions en vigueur dans l’établissement

 

Contraintes particulières du poste :

 

Astreinte pour le service de cardiologie

 

Diplôme et expérience requis :

 

Diplôme Médecin spécialiste serait un plus.

 

Compétences requises :

 

Bonne qualité relationnelle et esprit d’équipe requis

 

 Analyser et synthétiser les informations permettant la prise en charge globale de la personne accueillie

 

Conseiller et/ou éduquer la personne accueillie en fonction de sa situation personnelle

 

 

 

 Identifier les situations d’urgence et y faire face par des actions adaptées

Connaissance et expérience en soins de suite appréciée

Numéro d'annonce 

122-2019

Durée hebdomadaire de travail 

10h30

A pourvoir le 

Jeudi, 14 Novembre, 2019

Coefficient conventionnel 

690

Salaire indicatif 

5 080,43€

Type de contrat 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter 

Madame Maureen AMEIL