MEDECIN GENERALISTE (H/F) - N°31/2016

Parue le

Rhône-Alpes

L’UGECAM Rhône-Alpes, organisme privé sans but lucratif, recrute pour un de ses établissements médico-sociaux, la MAS Violette Germain, un Médecin Généraliste.

La Maison d’Accueil Violette Germain située à Francheville au sud-ouest de la couronne lyonnaise est un établissement médico-social de long séjour accueillant 50 personnes polyhandicapées adultes hommes et femmes avec ou sans déficience intellectuelle, sans troubles majeurs du comportement. Actuellement les résidents accueillis présentent des handicaps neuro-moteurs d’origine infantile ou adulte, des maladies évolutives, neuromusculaires ou des psychoses déficitaires avec soins techniques lourds.  

La Mas accueille 20 résidents sous gastrostomie nécessitant une alimentation parentérale. L’établissement permet de répondre à un public souffrant d’insuffisance respiratoire nécessitant une ventilation mécanique. 

Grâce à des locaux neufs disposant d’équipements techniques performants la prise en charge est adaptée aux handicaps.

Le rôle du médecin est majeur puisqu’il est en charge du projet médical de chaque patient qui doit s’articuler autour du projet personnalisé du résident. Il est aidé d’une équipe pluridisciplinaire managée par un cadre de soins, soit un effectif paramédical de 44 personnes. L’établissement partage une PUI avec le SSR pédiatrique attenant, ce qui permet d’assurer une fiabilité du circuit du médicament. 

Vos principales missions sont les suivantes :

  • En qualité de référent médical de l’établissement, vous organisez le fonctionnement médical de la structure et veiller à la cohérence ainsi qu’à la qualité du parcours de soins des résidents
  • Assurer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies et des handicaps, ainsi que le soulagement des souffrances,
  • Élaborer, évaluer et modifier le projet médical.

 

Numéro d'annonce 

N°31/2016

Durée hebdomadaire de travail 

13 heures hebdomadaire

A pourvoir le 

Vendredi, 15 Juillet, 2016

Coefficient conventionnel 

605 Niveau 10E

Type de contrat 

CDI

Pratique

Etablissement 

Siège 

Rhône-Alpes

Personne à contacter 

Direction des Ressources Humaines