MONITEUR EDUCATEUR F / H

Parue le

Rhône-Alpes

Premier opérateur privé à but non lucratif, le Groupe UGECAM, est chargé de la gestion de 137 structures médico-sociales et 83 structures sanitaires de l’Assurance Maladie, réparties sur 150 sites géographiques.

Le Groupe UGECAM, groupe engagé de l’Assurance Maladie, défend des valeurs humanistes, une mission de service public, un accès aux soins et une prise en charge personnalisée.

L’Ugecam Rhône Alpes  est un opérateur régional de santé, gérant un réseau de 3 établissements sanitaires, 5 établissements médico-sociaux et 1 institut de formation sur 8 sites, avec 993 lits et places.

L’Ugecam Rhône Alpes  emploie près de 900 salariés sur l’ensemble de la région, ce qui lui permet de prendre en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d’autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.

L’Ugecam Rhône Alpes recrute pour son établissement situé à Francheville, un(une) Moniteur-Educateur dans le cadre de l'ouverture de son Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM).

 

ACTIVITES :

 

 

Dans le cadre du projet d’établissement, animer et organiser la vie quotidienne des personnes en difficultés physiques, psychiques, sociales, en vue d’instaurer, de restaurer ou préserver l’adaptation sociale et l’autonomie des personnes accueillies, dans le respect de leur projet individuel et des règles de déontologie

 

 

 

 

  • Contribue à l'élaboration, à l'évolution ainsi qu'à l'évaluation du projet personnalisé

  • Participe à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation d'activités éducatives individuelles ou collectives à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement

  • Participe à la traçabilité de l'accompagnement du résident en utilisant les supports mis en place.

  • Assiste la personne dans les soins corporels et les gestes de la vie quotidienne en veillant à son intégrité physique et psychique

     

    CAPACITES :

    -           Développer une attitude empathique contribuant à l’adaptation de la prise en charge éducative

    -           S’exprimer en réunion et argumenter des propos éducatifs

     

    MODALITES DE RECRUTEMENT : Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature  à l’adresse suivante :

                mas.violettegermain@ugecam-rhonealpes.cnamts.fr

     Avant le 27/10/2016, date limite de réception des candidatures

 

Numéro d'annonce 

62 2017

Durée hebdomadaire de travail 

Temps plein (35.55h)

A pourvoir le 

Jeudi, 2 Novembre, 2017

Type de contrat 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter