Technicien Paie H/F

Parue le

Rhône-Alpes

Au sein du Service Paie composé de 4 Techniciens Paies, d’une référente technique paie et sous la responsabilité d’un Chef de Service, vous serez amené(e) à gérer un portefeuille d'environ 250 paies dans le cadre d’un CDD de remplacement.

 

Vos principales activités seront les suivantes :


1 - Paie :

 

  • Gérer la production de la paie dans tout son processus depuis la saisie des éléments variables jusqu'à l'établissement des déclarations de charges sociales.

  • Saisie des acomptes, saisie des frais de déplacement, gestion des indus.

  • Suivre et enregistrer le temps de travail des salariés (renseignement des plannings types dans le logiciel de Paie).

  • Gérer les absences (maladie, AT, maternité, paternité…) et la gestion des indemnités journalières en respectant la procédure associée ainsi que la législation en vigueur.

     

     

     

     

    2 - Administration du personnel :

     

  • Contrôle des dossiers des salariés nouvellement embauchés (DUE, éléments du dossier du salarié) puis classement des éléments dans le système de gestion informatique interne.

  • Gestion des départs des salariés en CDI et CDD (saisie dans le logiciel de gestion, calcul des indemnités de départ, impression, vérification et classement des documents)

  • Vérifier les données renseignées par les établissements et leur cohérence lors de la réalisation du bulletin de paie.

  • Gestion du dossier des salariés (1100 ETP présents dans le groupe, avec un nombre important de CDD)

  • Rédiger les différentes attestations (IJSS, attestations d'emploi).

  • Gérer les courriers d’informations auprès des salariés (gestion dossier maladie, indu sur salaire…)

     

    3 - Relations internes/externes :

     

  • Assurer les relations avec les services internes : Ressources Humaines, Informatique, Comptabilité, Contrôle de Gestion, …

  • Faire le lien avec les organismes de retraite, Pôle Emploi, CPAM, URSSAF, prévoyance,…

     

    Cette liste est non-exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins du service (par exemple création de matrice Excel, réalisation de procédures et modes opératoires...)

     

    CAPACITES :

    Le/la candidat(e) retenu(e) devra :

  • Être titulaire d'un BAC + 2 / BAC + 3 ou équivalent avec une spécialisation en gestion de la paie ou administration des Ressources Humaines.
  • Justifier impérativement d'une expérience probante en matière de Ressources Humaines ou de gestion de la Paie.
  • Compétence dans l’utilisation des tableurs Excel.
  • Idéalement, avoir déjà travaillé au sein d’organismes sanitaires et/ou médico-sociaux avec une organisation répartie sur plusieurs sites.

 

CONDITIONS PARTICULIERES

 

  • Mutuelle d’entreprise

  • Restauration d’entreprise

Numéro d'annonce 

77/2017

Durée hebdomadaire de travail 

TEMPS PLEIN

A pourvoir le 

Lundi, 27 Novembre, 2017

Coefficient conventionnel 

215

Salaire indicatif 

1627.21 euros mensuel sur 14 mois

Type de contrat 

CDD r

Pratique

Siège 

SIEGE UGECAM RHONE ALPES

Personne à contacter