Enfants/Adolescents

enfants/ados

L'UGECAM Rhône Alpes réunit, autour de l’enfance (0-17 ans), une expertise à la fois médicale, psychologique, éducative et sociale.

Hospitalisation complète

Les enfants ont entre 0 et 17 ans et ont besoin d'un traitement, d'une surveillance particulière et de soins techniques : assistance respiratoire, nutrition parentérale, cardiopathie…

Hospitalisation de jour

Les enfants souffrent d'asthme, d'obésité, de troubles de la déglutition ou du sommeil. Des programmes d'éducation thérapeutique sont mis en place pour assurer un accompagnement personnalisé.

Troubles du comportement 

Les enfants souffrent de troubles du développement, du comportement ou de déficiences intellectuelles diverses (autisme par exemple). Ils sont accompagnés par des équipes pluridisciplinaires : psychologues, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, pédopsychiatres, enseignants de l’Education Nationale. Les écoles intégrées assurent un enseignement de qualité reconnu par l’Etat. 

Polyhandicaps 

Les enfants présentent une déficience mentale et motrice sévères qui ne leur permettent pas d’effectuer les gestes de la vie ordinaire. Les équipes pluridisciplinaires assurent une surveillance médicale et des soins quotidiens 24h/24. Les activités occupationnelles et d’éveil permettent de préserver et améliorer leurs acquis tout en prévenant leur régression.