Les prestations offertes par le Secteur Adultes du Plovier

Le fonctionnement

La MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) internat est ouverte tous les jours de l’année.

Pour l’accueil de jour, la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) est ouverte 226 jours dans l’année du lundi au vendredi. Le transport collectif est assuré par une entreprise extérieure. Les circuits sont organisés par regroupement géographique.

Les places de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) et du foyer sont réparties sur deux pavillons : l’Arc en Ciel et l’Horizon.

La chambre

Le mobilier de la chambre est fourni par l’établissement, toutefois chaque résidant peut amener ses meubles dans la limite des prescriptions médicales (ex : lit médicalisé) et de sécurité.

Tous les locaux sont adaptés pour les résidants en fauteuil roulant.

­La restauration

Les repas, soignés et variés, sont préparés dans la cuisine de l’établissement. Des menus sont adaptés en lien avec les prescriptions médicales et les pratiques cultuelles.

Transportés par chariot chauffant, ils sont pris sur les lieux de vie avec aides techniques et humaines nécessaires aux besoins de chaque résidant.

La lingerie

­La lingerie assure le blanchissage et le repassage du linge personnel des résidants. L’entretien des draps est assuré par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail)  extérieur. Le linge délicat peut être lavé séparément par les résidants dans une machine à laver à disposition dans un pavillon.

Le linge personnel, en quantité suffisante et adaptée, doit être marqué.

­Le nettoyage des locaux est effectué quotidiennement par le personnel de l’établissement.