Organisation

une implantation unique

La direction nationale

La direction nationale oriente et pilote les 225 établissements de santé en accord avec la stratégie définie par la Cnamts (Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés).

13 UGECAM en région : une proximité assurée

Le GROUPE UGECAM est composé de 13 UGECAM, qui gèrent chacune une vingtaine d’établissements sanitaires et/ou médico-sociaux. Le groupe bénéficie ainsi d’un maillage territorial qui permet des relations et une présence de proximité auprès des acteurs locaux, départementaux et régionaux.

Dans ce cadre, l’UGECAM Occitanie propose, par son action de proximité, la prise en charge la plus efficiente et la plus adaptée possible aux personnes de tous âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) pour leur permettre de retrouver l’autonomie.

L'UGECAM Occitanie

La Direction de l'UGECAM Occitanie est assurée par Monsieur Bertrand PICARD, Directeur Général.

Le Conseil

L’UGECAM Occitanie est dotée d’un Conseil qui participe aux grandes orientations.

Conformément aux statuts de l'Union, un Conseil - présidé par Monsieur Marc ETIENNE - a pour rôle, sur proposition du Directeur Général, de déterminer les orientations de l'UGECAM Occitanie.

Ce Conseil est composé de 18 membres : 8 représentants du collège employeurs, 8 représentants du collège salariés et 2 représentants de la Mutualité Française. Ces conseillers ont été désignés par les Fédérations Nationales parmi les membres des Conseils des CARSAT et des CPAM des deux régions administratives. Siègent également, avec voix consultative, 2 représentants du personnel « collège employé » et 1 représentant du personnel « collège cadre ».

Pour accroître l'efficience de son action, le Conseil de l'Union, a délégué la gestion de ses missions à :

  • 6 Commissions de Suivi d’Etablissements, une Commission Immobilière et une Commission des Relations avec les Usagers.