Personnes handicapées en reconversion professionnelle

 
La double compétence sanitaire et médico-sociale diu GROUPE UGECAM permet d’accompagner la personne handicapée sur le plan médical, psychologique, social et professionnel.

DES FORMATIONS QUALIFIANTES

Reconnus « Travailleurs Handicapés » par la Maison Départementale du Handicap, ils présentent des handicaps divers : déficiences motrices et paralytiques, déficiences sensorielles, mentales, lésions cérébrales, maladies invalidantes.

L’UGECAM Bourgogne et Franche-Comté met à leur disposition un parcours d’insertion professionnelle au travers du dispositif « Vivaldi : Les 4 saisons au service de la formation professionnelle ».  L’objectif est de proposer à un public en difficulté d'insertion socio-professionnelle, un parcours d'évaluation-diagnostic et d'orientation pour préparer les étapes d'un projet professionnel. Le dispositif est porté grâce à un ensemble de partenaires et financeurs : ARS, Conseil Régional, Fond Social Européen, AGEFIPH, Pôle emploi, mairie de Lons le Saunier….

Actuellement, 16 personnes bénéficient du dispositif(jeunes majeurs issus d’établissements spécialisés et autres adultes).