« Luttons contre le non recours aux soins et aux droits »

 

#accesauxsoins

« Luttons contre le non recours aux soins et aux droits »

 

Jeudi 17 septembre 2020, Cyrille BROILLIARD (Directeur général de l’UGECAM Rhône-Alpes) a signé une convention de partenariat avec  Pierre DUPLATRE (Directeur de la CPAM de la Drôme), Hélène CARDINALE (Directrice de la CPAM de l’Isère), Arnaud LAURENT (Directeur de la CPAM de la Savoie) et Emmanuelle LAFOUX (Directrice de la CPAM du Rhône).

Le renoncement aux soins est un risque important d’atteinte durable à la santé des personnes et un facteur d’exclusion sociale. Avec cette convention de partenariat  l’UGECAM Rhône-Alpes et les CPAM agissent  ensemble pour favoriser l’accès aux soins des personnes en difficultés et expérimenter un dispositif de détection du renoncement aux soins, s’appuyant sur une Mission d’Accompagnement Santé (MAS) appelé Plateforme d’Intervention Départementale pour l’Accès aux Soins et à la Santé (PFIDASS).

Un référent Mission Accompagnement Santé  est présent dans chaque établissement de l’UGECAM Rhône-Alpes. Ainsi les CPAM et l’UGECAM Rhône-Alpes mettent en commun des moyens pour agir pour l’accès de tous aux soins et à la santé.