PSYCHOMOTRICIEN (F/H)

Parue le

  • Rhône-Alpes

Contexte : Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l'UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.
Pour son établissement du SSR VAL ROSAY – Saint Didier au Mont d'Or (limitrophe Lyon 9ème), l'UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) :

PSYCHOMOTRICIEN (F/H)
TYPE DE CONTRAT : CDI
TEMPS DE TRAVAIL : temps plein

 

Dans le cadre du projet capacitaire de l'établissement, le SSR VAL ROSAY recrute un(e) psychomotricien(nne) à temps plein.

Sous la responsabilité de la cadre de rééducation de de l'établissement et dans le cadre de la prise en charge globale de la personne accueillie, dans le respect des règles professionnelles et sur prescription médicale vous :

• évaluez les capacités d'action et les modalités d'expression du patient en lien avec son environnement matériel et humain et sur la base d'un bilan psychomoteur permettant d'évaluer les fonctions psychomotrices du sujet et de poser un diagnostic psychomoteur.
• mettez en œuvre des programmes d'éducation psychomotrice, des traitements de rééducation, de réadaptation et de thérapie psychomotrice grâce à de techniques d'approche corporelle.
• contribuez à renforcer les compétences d'adaptation des patients, à faire évoluer les représentations de leur corps, et à améliorer la régulation tonico-émotionnelle ainsi que ses modalités d'expression et de relation.

Savoirs faire :
- Réaliser et formaliser dans le DPI, les bilans de ses prises en charge, ainsi que des fiches de suivi tout au long du séjour du patient.
- Maîtriser et mettre en œuvre les méthodes appropriées d'évaluation psychomotrice.
- Mettre en œuvre des techniques de médiation corporelle qui s'inscrivent dans le projet thérapeutique du patient.

Savoirs être :

- Être capable d'écoute active et empathique, de médiation, et de maitrise de soi.
- Adopter une attitude respectueuse.
- Être capable de repérer les freins et les leviers à l'engagement du patient dans sa prise en charge en psychomotricité.
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Evaluer ses pratiques professionnelle afin d'optimiser son activité
- Planifier et organiser les activités en collaboration avec les autres membres de l'équipe soignante

Diplôme : DE en psychomotricité

Expérience : Expérience souhaitée idéalement en SSR

 

Numéro d'annonce: 

119-2022

Durée hebdomadaire de travail: 

36h

A pourvoir le: 

Lundi, 3 Octobre, 2022

Type de contrat: 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter 

Madame Vanessa BASCHERINI Responsable RH - SSR Val Rosay