Technicien Informatique (support utilisateurs) (F/H)

Parue le

Rhône-Alpes

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Et si on laissait de côté les discours préformatés pour parler des VRAIES raisons de nous rejoindre !

Ce qui nous tient à cœur ?  Nous sommes une organisation engagée.  L’accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime. Grâce à nos différents établissements, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d’autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.

Comment nous concevons le travail ? La convivialité, la communication et l’écoute font partie de nos valeurs. Travailler chez nous, c’est travailler dans une entreprise ouverte et collaborative sur des projets divers. Ces derniers sont effectués de manière partagée avec les différents services. Le bien-être au travail et la souplesse dans votre organisation sont nos marques de fabrique. Nous préférons mettre en avant notre capacité à accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences. Nous organisons des journées d’intégration.

Pour son siège situé à Saint Didier au Mont d’Or, l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) :

 Technicien Informatique (support utilisateurs) (F/H)

TYPE DE CONTRAT : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : 36h hebdomadaire

 

Missions :

Sous la responsabilité du responsable informatique et au sein d’une équipe composée de 3 techniciens, vous êtes chargé du support et de l’assistance aux utilisateurs.

 Vos principales missions seront :

  • Gérer les droits d’accès au réseau informatique, matériel et applications métiers ;
  • La prise en charge des demandes concernant des incidents techniques ;
  • Déployer et faire évoluer l’infrastructure système et réseau ;
  • Le diagnostic et la résolution des problèmes ou besoins logiciels sur des postes de travail, des serveurs, des éléments réseaux ;
  • La qualification et l’escalade de certaines demandes sur des sujets nécessitant une expertise avancée ;
  • L’analyse et la résolution des problématiques matérielles et/ou logicielles détectées quotidiennement par nos outils de supervision ;
  • Apporter un soutien technique aux divers projets impactant le SI en jouant le rôle d’Expert, que ce soient des projets internes ou faisant appel à des Prestataires ;
  • Rédaction et mise à jour de procédure.

 

Les compétences techniques attendues sont les suivantes :

  • Administration Système (Windows, Linux, Configuration GPO, postes client, AD, DHCP, WSUS, etc.) ;
  • Administration réseau, HP, Aruba, Toip ;
  • Connaissance des SGBD : SQL Server ;
  • Solutions de virtualisation et sauvegarde : VMware et Avamar ;

 Cette liste est non-exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de la structure.

 

Compétences requises :

  • Vous avez un bon niveau d'expression (écrit et oral) et comprenez l’anglais technique.
  • Rigoureux, autonome, communicant et pédagogue, vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques et votre sens du service client.
  • Enfin, votre polyvalence, votre adaptabilité et votre curiosité représentent autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

 

 Diplôme et expérience requis :

Diplômé(e) d'un BAC +2 à BAC +5 dans le domaine informatique, vous possédez une expérience similaire.

  

Contraintes particulières du poste :Des déplacements occasionnels sur site sont à prévoir (69-26-38-73)

 

Niveau : 2B

Rémunération brute mensuelle : rémunération sur 14 mois – Selon Profil

 

Numéro d'annonce 

022-2021

Durée hebdomadaire de travail 

36h

A pourvoir le 

Mardi, 17 Août, 2021

Coefficient conventionnel 

2B

Type de contrat 

CDI

Pratique

Siège 

Siège

Personne à contacter 

Service RH siège